Prenez un
rendez-vous

    Examen de la vue

    Conseil en image et choix de lunettes

    Adaptations de lentilles de contact

    Bilan visuel en basse vision

    Une confirmation de rendez-vous
    Vous sera envoyée dans les plus bref délais

    FAQ

    La lumière bleue – pourquoi faut-il protéger nos yeux ?

    Les UV et en particulier la lumière bleue émise par les écrans et les LEDs qui nous entourent, et à laquelle nos yeux sont soumis de façon quotidienne et prolongée, sont potentiellement nocifs pour les yeux et peuvent provoquer des maladies à long terme. Ils augmentent également la fatigue visuelle. C’est la raison pour laquelle Winston Optique accorde une grande importance à la qualité du filtre anti-lumière bleue.

    La technologie Eye Protect System intégrée dans les verre Essilor, offre une protection à l’avant et à l’arrière du verre contre la lumière bleue et les UV nocifs sur le tout en préservant l’aspect esthétique du verre. 100% des UV nocifs sont bloqués par l’Eye Protect System.

    Entretien – A quelle fréquence dois-je faire entretenir mes lunettes ?

    Nous conseillons un entretien de vos lunettes tous les 6 mois. Nous vérifions l’état de votre monture et de vos verres, nous faisons les réglages pour que vos lunettes soient confortables et que votre vue soit optimale. Les vis et les plaquettes seront remplacées si nécessaire. En cas de besoin nous restons bien entendu à votre disposition pour quelque entretien ou réparation nécessaire. Pour bénéficier de la garantie de 36 mois sur vos verres sur mesure Essilor, l’entretien doit être effectué tous les 6 mois.

    Lunettes – Quand dois-je porter des lunettes ?

    • Si vous ressentez des difficultés à voir de loin ou de près
    • Si vous ressentez une fatigue visuelle ou un inconfort en fin de journée
    • Si vous souffrez de maux de tête en fin de journée
    • Si vous avez de la sensibilité à la lumière

    Ces signes montrent que vous avez peut-être besoin de lunettes.

    Prenez rendez-vous avec un de nos optométristes ou avec votre ophtalmologue pour faire un bilan.

    Adaptation de lentilles de contact – faut-il prendre rendez-vous ?

    L’adaptation de lentilles de contact ne se fait que sur rendez-vous. Les prises de mesures et les essais de lentilles de contact nécessitent de prendre le temps. Le rendez-vous peut être pris par téléphone, par e-mail ou via le site.

    Examen de la vue – faut-il prendre rendez-vous ?

    Il n’est pas obligatoire de prendre rendez-vous pour faire un examen de la vue ou une adaptation  de lentilles de contact. Pour votre confort, nous vous invitons néanmoins à prendre rendez-vous par téléphone ou e-mail.

    Covid 19 – quelles mesures chez Winston Optique ?

    Toutes les mesures nécessaires pour la protection contre le Covid-19 ont été mises en place au sein de notre boutique. Tout le matériel de mesure est désinfecté entre chaque client, du gel hydro-alcoolique est à votre disposition et le personnel porte le masque lorsque la distance de sécurité ne peut être respectée.

    Pour votre confort, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Cela vous évitera d’attendre et venir pendant les heures de moindre fréquentation.

    Lentilles de contact – comment commander ?

    Nous avons un large stock de lentilles journalières sphérique en boutique à votre disposition.

    Les autres types de lentilles de contact peuvent être commandées par téléphone, e-mail ou via notre plateforme de commande

    https://winstonoptique.lensolutions.be/

    Garantie – quelle est la garantie sur mes lunettes ?

    Nos garanties

    Les lunettes achetées chez Winston Optique bénéficient de 24 mois de garantie sur tout défaut de fabrication à partir de la date d’achat.

    En tant qu’ Essilor Experts Ambassador, Winston Optique offre un service complet et un suivi haut de gamme pour vos lunettes.

    • Dépannage immédiat : en cas de dépannage urgent (perte de vis ou de plaquette, réglage) nous mettons tout en oeuvre pour vous aider
    • Garantie satisfaction : vous bénéficiez d’une période d’adaptation à vos verres de 30 jours
    • Garantie casse sur les verres Essilor Varilux et Eyezen : un seul échange standard (correction et matériau identiques) en cas de casse, valable 36 mois à partir de la date d’achat. La garantie s’élève à 100% la première année, 66% la deuxième année et 33% la troisième année. Ne s’applique pas en cas de rayures. Pour bénéficier de cette garantie, un entretien bisannuel de vos lunettes chez Winston Optique est requis.
    • Garantie vol sur les verres Essilor Varilux et Eyezen : un seul échange standard (correction et matériau identiques), valable 36 mois à partir de la date d’achat. La garantie s’élève à 100% la première année, 66% la deuxième année et 33% la troisième année et ne sera validée qu’en échange d’un procès-verbal de police.
    • Entretien périodique gratuit (ajustage de la monture, remplacement des plaquettes et vis).
    • Travel assistance : envoi d’un kit de dépannage sur votre lieu de villégiature dans l’Union Européenne. Une seule fois pendant 36 mois à partir de la date d’achat. Valable sur les verres Varilux et Eyezen.

    Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez vous