Dita
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Rien ne prédestinait John et Jeff, deux amis de longue date passionnés de design, à devenir lunetiers. Sauf peut-être leur amertume à l’heure de se procurer eux-mêmes des montures capables de satisfaire leurs exigences. Déçus par l’offre des grandes maisons de mode, ces amoureux des accessoires haut de gamme fondèrent Dita à Los Angeles en 1995.
S’appuyant sur des techniques innovantes et des créations finement travaillées, Dita s’est donné pour objectif de redonner du sens au mot “luxe”. Très attachée à l’esthétique et à l’élégance de ses modèles, la marque californienne met un point d’honneur à proposer des collections à la classe intemporelle. Noblesse des matériaux, intransigeance sur la qualité : Dita prône l’artisanat et la beauté dans un monde trop industrialisé.
Utilisant des matériaux et des formes modernes, les designs de Dita se distinguent par leur qualité, leur look et leur forme. En moyenne, il faut deux à trois cents étapes pour finaliser une paire de lunettes. Minutieusement fabriquées à la main au Japon, elles sont pourvues de finitions incroyables. Les détails du logo de DITA sont intentionnellement subtils, de sorte que la monture elle-même définit le look plutôt que le logo. Cela permet à la conception du cadre de compléter les caractéristiques du porteur et de contribuer à leur style général.
Se définissant comme un designer à mi-chemin entre le maître horloger et l’armurier samouraï, le lunetier américain se plaît à faire cohabiter l’Orient et l’Occident. Optiques ou solaires, les collections allient tradition et modernité pour ne laisser que des lunettes abouties aptes à traverser les tendances. Certains modèles ont acquis un statut culte et sont devenus des incontournables pour nombre de célébrités, musiciens et fans de mode. Comme John et Jeff se plaisent à le dire, porter un modèle Dita ce n’est pas choisir une marque. C’est être accueilli dans une famille.
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